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ūüćďCompote de fraises et chia


Cette compote de fraises santé est versatile. Elle accompagne parfaitement les crêpes, les gaufres, du yogourt ou de la crème glacée. On peut aussi substituer les fraises pour les framboises.

  • 4 tasses de fraises (les fraises congel√©es sont parfaites pour cette recette parce qu'elles sont accessibles √† longueur d'ann√©e et elles sont moins dispendieuses.)

  • 1/4 de tasse d'eau

  • Le jus d'un demi-citron

  • 3 cuill√®res √† soupe de graine de chia

  • Sucre de canne ou du st√©via au go√Ľt




Placez les fraises et l'eau dans un chaudron couvert √† feu moyen et l‚Äôamener √† √©bullition. √Čteignez le feu et laissez ti√©dir. Utilisez un m√©langeur √† immersion ou mettez le m√©lange dans un robot culinaire pour r√©duire le m√©lange sous forme de compote. J'aime bien quand il reste quelques morceaux de fruits. Ce n'est qu'une question de go√Ľt. Remettre le m√©lange dans le chaudron, ajouter le sucre et les graines de chia et m√©langer au fouet quelques minute. Je recommande de m√©langer √† nouveau la confiture trois fois √† 5 minutes d‚Äôintervalle pour les graines de chia soient uniform√©ment incorpor√©es √† la pur√©e.

Cette délicieuse compote se garde au frigo 4 à cinq jours.

Miam! C’est une version santé de la confiture traditionnelle.

Bon appétit!

Natalie




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